BIKE TO WORK

QU’EST-CE QUE C’EST?
Bike to work est une action nationale pour la promotion de la santé dans les entreprises.
Chaque année, plus de 64'000 pendulaires pédalent sur le chemin du travail, pendant les mois de mai et juin. Environ 2'200 entreprises consolident l'esprit d'équipe et le bien-être de leurs collaborateurs grâce à bike to work et s'engagent pour promouvoir un comportement durable en terme de mobilité.

COMMENT ÇA MARCHE?
L'entreprise s'inscrit tous les collaborateurs pour le challenge annuel et prend en charge les frais d'inscription. Les collaborateurs d'une entreprise forment des équipes de 4 personnes et effectuent le plus souvent possible leurs trajets de travail à vélo. Ils enregistrent ensuite leurs kilomètres parcourus en ligne, dans le calendrier d'action. Les participants qui ont effectués la moitié de leurs trajets à vélo prennent part au tirage au sort. De nombreux prix sont à gagner, pour une valeur de plus de
CHF 110'000.-.

LA PROMOTION DE LA SANTÉ FACILITÉE!
Bike to work est une campagne de promotion de la santé sur le lieu de travail en Suisse. Cette action participative, efficace et rentable a pour but de promouvoir la santé et l'esprit d'équipe dans les entreprises et s'engagent pour une mobilité durable.

A vos vélos et n'oubliez pas ... Les têtes intelligentes se protègent!

LIENS//

INFO ASSURANCE ATTENTION ▼
https://www.rts.ch/info/suisse/3683918-fin-de-la-vignette-velo-gare-aux-amendes.html


QUELLE PLACE POUR LE VÉLO DANS LE GRAND GENÈVE EN 2050? ▼
Comment faire émerger une culture du vélo à l'échelle transfrontalière.
Intervenants: Grand Genève, UNIL, Genève Roule, ProVélo, En Ville à Vélo et APiCy.
https://www.ge.ch/document/geneve-2050-flyer-informatif-printemps-2019/telecharger