Marina Abramović goes Wilde

Happy Christmas

 

Wilde // Basel 
Angensteinerstr. 37
CH - 4052 Basel
+41 61 311 70 51
basel@wildegallery.ch
Wed – Fri 12–6, Sat 11–5

Wilde a le plaisir de présenter une nouvelle exposition de Marina Abramović intitulée Happy Christmas.
L'artiste honorera de sa présence pour cet événement qui aura lieu le dimanche 9 juin entre 15h et 19h à l'Angensteinerstrasse 37 à Bâle.

À l'approche de son 73e anniversaire, la performance Popess partagera ses émotions liées à la mortalité ainsi que les limites physiques et mentales du corps humain à travers une magnifique sélection de sculptures, photographies et vidéos.
Pendant Art Basel, la galerie prolongera ses heures d'ouverture et vous accueillera du lundi 10 juin au dimanche 16 juin entre 9h et 18h.

Marina Abramović est née en 1948 à Belgrade, Serbie. Depuis le début de sa carrière, au début des années 1970, l'artiste a été une pionnière de la performance comme forme d'art visuel et a créé certaines des premières œuvres les plus importantes de cette pratique. Utilisant son propre corps comme sujet et médium, elle explore ses limites physiques et mentales. Elle a résisté à la douleur, à l'épuisement et au danger dans sa quête de transformation émotionnelle et spirituelle. Abramović a reçu le Lion d'or du meilleur artiste à la Biennale de Venise en 1997. En 2008, elle a été décorée de la Croix du Commandeur autrichien pour sa contribution à l'histoire de l'art. En 2010, l'artiste a présenté sa première grande rétrospective américaine et s'est produite simultanément pendant plus de 700 heures dans The Artist is Present at the Museum of Modern Art à New York. Au cours de cette représentation, les visiteurs du musée pouvaient s'asseoir à une table en face de Abramović et échanger en silence avec elle. En 2014, elle a terminé le spectacle de trois mois 512 Heures à la Serpentine Gallery de Londres. Sa rétrospective, The Cleaner, a ouvert ses portes au Moderna Museet de Stockholm en février 2017 et a fait une tournée au Louisiana Museum of Modern Art au Danemark, au Henie Onstad Kunstsenter à Oslo, au Bundeskunsthalle à Bonn et au Palazzo Strozzi à Florence.

 

Marina AbramovićHappy Christmas, 2008, silver gelatin print, 137 x 137 cm 
© Marina Abramović, courtesy of the Marina Abramović Archives

Bonne lecture sur la rénovation de la galerie et la banque privée adjacente.